Préview d’Horizons sur RPG Vault
RPG Vault a publié une préview d'Horizons à l'E3.
Vous pouvez lire le texte original ici. En voici la traduction intégrale :
Le monde en ligne fantasy d'Artifact Entertainment fait un très bon second départ.
11 juin 2002 - On a pu dire qu'Horizons, le prochain monde en ligne d'Artifact Entertainment, a vécu plus de drames qu'un sitcom. Quand le jeu a été annoncé il y a pratiquement trois ans, il promettait un monde avec un niveau de détail sans précédent.Depuis, l'équipe et l'entreprise ont été dans des directions différentes. L'année dernière, Artifact a mis en œuvre un blaclout de l'information qui s'est terminé à l'E3 le mois dernier avec des démonstrations pour invités à huis clos. Ce que nous avons vu est un jeu qui se concentre à fournir du plaisir à la fois au joueur occasionnel et au joueur intensif.
La première caractéristique montrée pendant la démo était la technologie de morphing. Horizons permettra aux joueurs de personnaliser leur personnage en les "morphant" ; ils pourront être gros, squelettiques, costauds, top-modèle, et n'importe quoi entre ces extrêmes. En plus du changement de caractéristiques corporelles, les joueurs pourront altérer les cheveux, la peau et le visage de leur avatar. Le jeu utilisera aussi des vêtements superposés, avec la possibilité de 10 couches qui vont d'une chemise à une armure de plaques complète.
Le nouvel Horizons présente aussi un style visuel qui se rapproche beaucoup plus de la fantasy traditionnelle. Les lecteurs pourront aller voir dans notre récente gallerie de photos de l'E3. La démo a montré quelques-unes de races qui peupleront le jeu, y compris des Diables (plutôt des humains gothiques), des Nains, et des Humains. Artifact ne nous a pas dit quelles autres races seraient disponibles au lancement car l'équipe ne veut pas annoncer quelque chose qui pourrait être retardé. Toutefois, David Bowman a dit à Horizons Vault que de nouvelles races seraient annoncées quand elles seraient complètement intégrées, et nous pouvons donc espérer plus que ces trois là.
Graphiquement, il apparaît qu'Horizons fournira une expérience de jeu très cinématique. Le combat est chorégraphié pour que les actions, comme un avatar esquivant un coup, soit visuellement représentée. L'équipe essaiera aussi d'éliminer autant de fouillis lié au combat que possible en montrant les dommages faits au personnage sur la fenêtre principale. Cette fonction pourra être désactivée. Les joueurs seront à même de doser leurs efforts en combat et quelle compétence spéciale est utilisée, et ils pourront même enchaîner leurs mouvements.
Les effets de sorts qui ont été montrés étaient exceptionnelement impressionnants. Quelques-uns sont capables de modifier la géométrie du monde ; par exemple, l'un a réellement créé un mur de terre qui était physiquement identique aux barrière naturelles du même type. Aucun de ces effets n'est permanent pour être sûr que les joueurs ne maltraitent pas le monde. Très intéressante aussi était la tornade qui s'est réellement animée depuis les cieux ; les joueurs voient une tempête se former, puis le tourbillon descend du ciel. David Bowman, le Directeur de la création d'Artifact Entertainment nous l'a commentée en disant qu'ils voulaient que les joueurs qui deviennent des grand maîtres de la magie aient l'impression qu'il sont réellement puissants.
La progression des personnages est basée sur les compétences, et l'apprentissage implique de rejoindre des écoles. Artifact n'a pas voulu parler du nombre de compétences au lancement, mais a dit que l'artisanat serait très important. Nous avons vu que les joueurs seraient à même d'exploiter des ressources et de les utiliser pour créer des objets qui vont de l'équipement à des portails de téléportation. A notre avis, les joueurs seront capables de créer tout objet du jeu.
Au lancement, les joueurs pourront avoir des maisons, sièges de guildes et magasins. La conception permet aux joueurs de recruter des PNJ pour s'occuper de leurs magasins quand ils sont déconnectés. Horizons intègrera aussi un système de téléportation contrôlé qui fournira un moyen de transport rapide entre ville. Les développeurs veulent diminuer autant que possible le temps de jeu initéressant, comme le temps nécessaire pour retrouver ses amis.
Horizons ne démarrera pas avec les combats joueurs contre joueurs. Artifact a plutôt choisi de consacrer toute son attention à rendre le jeu "joueur contre environnement" le meilleur qu'il puisse être. Néanmoins, l'équipe reconnaît l'intérêt qu'a le PvP pour certains joueurs, et une petite équipe recherche les mises en œuvre possible, si cela peut être amusant. Un serveur PvP séparé est une possibilité, mais sans doute pas au lancement. On ne sait pas si Horizons aura un système d'arênes.
Artifact Entertainment espère porter la communication dans les mondes en ligne vers le niveau supérieur en offrant un support pour le téléphone sans fil et les PDA, support en jeu et hors jeu, et des outils pour les guildes. L'entreprise espère améliorer le facteur d'immersion d'Horizons en permettant aux joueurs de communiquer entre eux plus efficacement. Les joueurs pourront communiquer par e-mail dans et hors du jeu, proposer et concluer des transactions commerciales, et accéder à toutes les caractéristiques de leur personnage.
Graphiquement, Horizons a vraiment l'air de la prochaine génération. Artifact Entertainment a encore quelques fonction à mettre en œuvre ; au démarrage, attendez-vous à le voir supporter le bump mapping, les ombres et l'éclairage dynamiques, le pixel shading, les reflets, et autres douceurs pour l'œil. Puisque le jeu en est probablement à plus d'un an de sa sortie, il reste beaucoup de temps pour ajouter des fioritures. Un effet notable que nous avons vu sur la démo a eu lieu en traversant un pont de glace qui est devenu translucide au milieu.
Nous avons appris que le monde d'Istaria aurait une taille de 10 000 Km² et qu'il serait entièrement fait à la main. La présentation a souligné l'importance que l'environnement soit dense en contenu plutôt que d'être encore plus grand, mais donnant une impression de vide.
Horizons offrira des zones frontières pour la colonisation par les joueurs. Peu de détails ont été données à l'E3, mais on sait que les joueurs pourront peupler ces zones et construire leurs propres cités. Les habitations sont construites en plaçant une marque sur le sol, et les joueurs pourront choisir la direction à laquelle le bâtiment fera face. Les habitations sont effectivement construites ; le propriétaire du terrain peut payer d'autres joueurs ou des PNJ pour se charger des tâches de construction. Les terrains seront disponibles à l'achat et comme résultat de quêtes. Les joueurs pourront vendre leur maison ou une ville complète s'ils le veulent, l'objectif étant que les memebre de la communauté aient de plus grands intérêts dans le monde.
Artifact utilisera une histoire continue avec plusieurs épisodes en parallèle d'extensions, mais aucun détail complémentaire n'a été révélé en dehors du fait qu'il y aura des événements de jeu et des récompenses.
Je suis parti avec l'impression qu'Horizons "serait sympa" – et pas simplement pour certains types de joueurs, mais à la fois pour les joueurs occasionnels et les joueurs intensifs. Il proposera une économie et un artisanat solides, un système de progression fascinant basé sur les compétences, et bien d'autres choses. Le nouvel Horizons qu'Artifact Entertainment a révélé à l'E3 a beaucoup à offrir et tous ceux intéressés par la catégorie "persistant" feraient bien de suivre le développement à partir de maintenant.
Ken 'Ulairi' Johnson.
8 joliens y jouent, 199 y ont joué.
-
15 novembre 2024
-
10 octobre 2024
-
15 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
26 mars 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte